Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'AUTUNOIS -  par Mr VIEILLARD Patrick

AUTUN de 1868 à 2019 en 17500 photos, Vieilles cartes postale, dessins. Autun ville de Bourgogne avec un passé impressionnant ! Déjà plusieurs quartiers (cathédrale, centre ville, Croix-Verte, Saint-André, Saint-Jean , Faubourg d'Arroux, Marchaux, Saint-Andoche ) de montrés et rue par rue !!!!

Quartier centre ville : la place du Champ de Mars.

Publié le 30 Décembre 2010 par Patrick - L'AUTUNOIS in AUTUN 1900

La place du Champ de Mars - 71400 Autun --- Foires d'antan !Autun-logo-6--1280x768-.jpg          Foire du 1er septembre 1866, avec une curiosité : l'ancien théâtre (démoli pour être remplacé par celui qu'on connaît).Foire d'Autun - 1 sept 1866.       Foire d'Autun - 03           La mairie d'Autun en un seul étage.      Foire d'Autun - 02       La mairie d'Autun en fin de construction (deuxième étage)Foire d'Autun - 01               ¤ AUTUN 14c ¤¤ AUTUN 14lfa ¤¤ AUTUN 14lf ¤               Un petit bonus : les boeufs aux champs.Les boeufs aux champs (Copier)Les boeufs aux champs - 01aLes boeufs aux champs - 02aLes boeufs aux champs - 03aAUTUN 39 (Copier)

Commenter cet article
H
<br /> <br /> on a de la peine à s'imaginer l'importance de ces foires aux bestiau , j'ai étudié un site historique tres isolé  pres de chez moi et été étonnée par l'importance du chemin qui est presque<br /> perdu aujourd'hui mais  en fait permettait de relier 2 grandes foires aux bestiaux ( les gens y allaient à pied bien sur )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime  ta collection de cartes  anciennes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci de ton passage chez toi<br /> <br /> <br /> bon reveillon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une riche reconstitution des paysages d'Autun, grâce à des cartes postales "intelligentes" qui racontent la vie quotidienne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour ,mon petit frère vit à brassy proche d'autun ,perso je suis né à montceau les mines ,j'ai quasi (faut pas exagéré )connu ces foires immenses aux bestiaux .<br /> <br /> <br /> je te souhaite une magnifique soirée ainsi que mes meilleurs voeux pour l'année à venir .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre