Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'AUTUNOIS -  par Mr VIEILLARD Patrick

AUTUN de 1868 à 2019 en 17500 photos, Vieilles cartes postale, dessins. Autun ville de Bourgogne avec un passé impressionnant ! Déjà plusieurs quartiers (cathédrale, centre ville, Croix-Verte, Saint-André, Saint-Jean , Faubourg d'Arroux, Marchaux, Saint-Andoche ) de montrés et rue par rue !!!!

Quartier de la Croix-Verte : le Lycée Militaire d'Autun - LMA.

Publié le 24 Février 2012 par Patrick - L'AUTUNOIS in AUTUN aujourd'hui

Quand l'actualité rattrape le blog :

 

Braquage à Autun ! Article paru ce jour sur "Le journal de Saône et Loire" c-est-samedi-soir-vers-19-heures-que-les-deux-jeunes-sont-eC'est samedi soir vers 19 heures, que les deux jeunes sont entrés dans le commerce pour braquer les gérants . Photo E.B.

Et voici l'article complet paru sur "le journal de saône et Loire" : Braquage Autun a Braquage Autun bBraquage Autun cA la fin de cet article, il y a des commentaires d'internautes qui m'ont agacés, donc voici mon commentaire et sur mon blog !

Il va de soi que le comportement de ces deux jeunes est inadmissible et honteux. Et j'espère qu'ils seront punis en conséquence. J'apporte aussi mon soutient aux gérants du bureau de tabac que je connais et qui sont sympas et très commerçant. Mais pour l'image qu'ils donnent de leur lycée militaire, c'est évidemment pas représentatif du tout ; et je tiens à le souligner. N'ayant jamais fréquenté le LMA et n'étant pas non plus fonctionnaire de l'Etat vous pouvez me croire. Et contrairement à ce que des autunois (voir coms sur le journal) peuvent penser, ces élèves du LMA ne sont pas majoritairement tous "bourrés de fric" ou des "fils à papa". Restons calme, messieurs ! Et ayons le respect pour cet institution qui vit parmi nous ( et ce depuis 150 ans) avec ces 800 élèves et leur pouvoir d'achats qui n'est pas si négligeable que ça pour Autun.

                                                                         Patrick l'autunois.

Commenter cet article
K
<br /> Comme quoi, la connerie er la délinquance ne fleurissent pas que dans les banlieux.. Gaffe au karcher!!!<br />
Répondre
A
<br /> Ni l'image d'Autun ni même celle du Lycéee Militaire ne sont ternies ,  Patrick<br />
Répondre
M
<br /> J'ai lu l'article sur ce braquage et j'apprécie ta fougue pour défendre ce en qui ou quoi tu as foi. <br /> <br /> <br /> Quant à tes photos Monsieur le Maire connait-il la façon sympathique avec laquelle tu nous dévoiles ta ville ?...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage Patrick qui n'a  jamais failli depuis ces années.<br /> <br /> <br /> Amitiés, Anne<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> Salut Patrick ça bouge par chez toi, j'ai lu l'article et ton com. On dit que la misère mène à tout.......les gens à fric ne font pas mieux si ce n'est pire.<br /> Alors qu'on laisse un peu les jeunes des banlieues et surveillons les petits à maman un peu plus et selon le vieille adage :" Papa arrangera tout ça "<br /> <br /> Bon dimanche mon Ami<br />
Répondre
D
<br /> ... un traumatisme pour les victimes, sans aucun doute! dans toute communauté, il y a des "brebis galeuses"! de plus, pas sûr que ces jeunes "braqueurs" se<br /> soient rendus compte de l'énormité de leur geste... mais que vont ils devenir, en plus? sans doute renvoyés, des parents, j'imagine, consternés par le comportement de leurs gamins... drôle<br /> d'époque, tout de même!<br />
Répondre