Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'AUTUNOIS -  par Mr VIEILLARD Patrick

AUTUN de 1868 à 2019 en 17500 photos, Vieilles cartes postale, dessins. Autun ville de Bourgogne avec un passé impressionnant ! Déjà plusieurs quartiers (cathédrale, centre ville, Croix-Verte, Saint-André, Saint-Jean , Faubourg d'Arroux, Marchaux, Saint-Andoche ) de montrés et rue par rue !!!!

Quartier de la cathédrale : la place Saint-Louis.

Publié le 27 Novembre 2009 par Patrick - L'AUTUNOIS in AUTUN aujourd'hui

Prison cellulaire, place Saint-Louis - 71400 Autun.
Commenter cet article
T
<br /> Tu crois qu'on va la restaurer pour qu'on puisse la visiter entièrement ? C'est fou qu'un particulier l'ait achetée, mais à sa place si j'avais eu les moyens j'aurais fait pareil. Cette<br /> architecture ronde est vraiment très attrayante, c'est un monument hors du commun.<br /> Si un jour je vais à Autun, je saurai où aller ! Ton blog est un guide précieux.<br /> Bon dimanche à toi Patrick et bonjour à Max.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Pat inetéressant cet article bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hello ! tjrs de belles photos sur ton blog ... passe te souhaiter une agréable soirée en esperant que tu as passé une bonne journée ... @++++++  amicalement marco <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pourquoi prison "cellulaire"? elles ont toutes des cellules, alors??? la forme de ce bâtiment est originale, ça a l'air plus grand qu'une tour... le bâtiment qui affiche aujourd'hui "exposition" en<br /> fait-il partie? peut-on visiter? bonne soirée, et bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Patrick, dommage que cette tour n'ait pas été mieux entretenue. J'ai rarement vu des tours aussi grandes. on dirait une citerne. Je te souhaite une bonne soirée, j'ai ouvert plusieurs<br /> blogs, quand j'aurai alimenté celui sur ma ville natale, Domfront, je te le signalerai, j'ai pas mal de cartes postales anciennes.  Amicalement. <br /> <br /> <br />
Répondre