Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'AUTUNOIS -  par Mr VIEILLARD Patrick

AUTUN de 1868 à 2019 en 17500 photos, Vieilles cartes postale, dessins. Autun ville de Bourgogne avec un passé impressionnant ! Déjà plusieurs quartiers (cathédrale, centre ville, Croix-Verte, Saint-André, Saint-Jean , Faubourg d'Arroux, Marchaux, Saint-Andoche ) de montrés et rue par rue !!!!

La cathédrale Saint-Lazare.

Publié le 2 Avril 2010 par Patrick - L'AUTUNOIS in AUTUN aujourd'hui

La cathédrale Saint-Lazare - 71400 Autun.autun-blason--1280x768-.gif100 6673 [1280x768]Saint-Lazare - 41. [1280x768]100 5487 [1280x768]Saint-Lazare - 141. [1280x768]Cathédrale04 [1280x768]Saint-Lazare - 161. [1280x768]Saint-Lazare - 163. [1280x768]Le 11 février 1794, ce fut le chemin de Paris que l'on fit prendre à Jean-Louis Gouttes. Il comparut devant le tribunal  révolutionnaire le 26 mars, fut condamné à mort et exécuté le jour même...

Autun n'avait plus d'évêque...

Cela ne s'était plus produit depuis le IXe siècle ! Encore n'est-on pas sûr du tout que Modoin, dont la présence est attestée en l'an 813, n'ait pas eu plusieurs prédécesseurs, depuis que les Sarrazins avaient, une fois de plus, rasé la ville en 731, la laissant pour ville morte !

Certes, Autun ne l'était pas,dans cette fin du XVIIIe siècle, alors que, la Terreur s'achevant, Lanneau, destitué, montait finir une carrière d'enseignant paisible à Paris et que le directoire n'allait pas tarder à faire la part belle à un ancien élève du collège d'Autun, un certain Napoléon Buonaparte ! (à suivre).Saint-Lazare - 162. [1280x768]100 4811 [1280x768]100 4810 [1280x768]

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ca doit être aussi intéressant de voir l'intérieur de celle-ci.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps: merci pour le gentil commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog, jolie blog.<br /> <br /> <br /> Passe de bonne Fêtes de Pâques, amitiée @++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour !!<br />                   J'espère que tu vas bien..<br />                   Par ce tit mot, je tiens à venir te faire connaitre un concept que j'ai créé chez<br /> Vefblog..<br />                   j'aimerais, si tu le peux bien sùr, que tu transmettes ce message à tous tes contacts..<br />                   C'est quelque chose que je n'ai jamais demandé.. Mais ce coup ci je me le permets pour<br /> populariser ce concept.. lolllllll..<br />                   Dans mon blog, il y a l'histoire humoristique du jour.. et si<br /> tu as un blog, je te propose de venir faire la fète sur ton blog quelque soit le site (sauf si l'inscription dans ton site est<br /> obligatoire)..<br /> <br /> <br />                    Pour<br /> cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog.... Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment<br /> marrant..<br />                   Je compte sur toi pour faire passer le message.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....                   Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />               A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances mème sils n'ont pas de blog.... Ils<br /> pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je passais te souhaiter un week end bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Patrick, oui tes photos de nuit sont bien réussies. Quant à l'histoire de France, elle est plutôt triste ! Bon dimanche, bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre