Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'AUTUNOIS -  par Mr VIEILLARD Patrick

AUTUN de 1868 à 2019 en 17500 photos, Vieilles cartes postale, dessins. Autun ville de Bourgogne avec un passé impressionnant ! Déjà plusieurs quartiers (cathédrale, centre ville, Croix-Verte, Saint-André, Saint-Jean , Faubourg d'Arroux, Marchaux, Saint-Andoche ) de montrés et rue par rue !!!!

Quartier de la cathédrale : l'impasse du Jeu de Paume.

Publié le 25 Août 2009 par Patrick - L'AUTUNOIS in AUTUN 1900

L'impasse du Jeu de Paume - 71400 Autun.La maison du Tripot : Maison du XVe siècle ayant abrité au XVIIe siècle une taverne appelée le "grand tripot"(maison de jeu mal fréquentée). Le propriétaire de cet établissement avait installé dans la courette contiguë une salle de jeu de Paume qui a laissé son nom à l'impasse.
Commenter cet article
A
ET OUI PAT C EST LA VIE BONNE SOIREE A TOI GROS BISOUS
Répondre
A
Un seul mot magnifique ! Bonne soirée Patrick et à bientôt
Répondre
G
& câlinous à Max
Répondre
D
salut mon ami autunois, il fait  soleil, un peu moin chaud mais toujours pas de pluie, bon mercredi, bise a+
Répondre
C
coucou auto je vois pas mon com d'hier??? je disais que c'était une belle impasse et j'aime beaucoup le jeu de paume!!bisous à+
Répondre