Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'AUTUNOIS -  par Mr VIEILLARD Patrick

AUTUN de 1868 à 2019 en 17500 photos, Vieilles cartes postale, dessins. Autun ville de Bourgogne avec un passé impressionnant ! Déjà plusieurs quartiers (cathédrale, centre ville, Croix-Verte, Saint-André, Saint-Jean , Faubourg d'Arroux, Marchaux, Saint-Andoche ) de montrés et rue par rue !!!!

AUTUN : Rempart médiéval.

Publié le 22 Juin 2009 par L'AUTUNOIS in AUTUN aujourd'hui

autun-blason--1280x768-.gifOn est dans la rue du vieux colombier, qui relie la rue du Faubourg Saint-Pancrace à la partie basse de la rue Raquette. Autrefois elle devait faire partie de la rue Raquette et c'est certainement après 1889 qu'elle prit le nom de rue du vieux colombier. Il existait, autrefois, à l'angle de cette rue et de la rue Saint-Pancrace, une tannerie, qui fut par la suite la propriété des établissements DIM (les collants). Aujourd'hui sur son emplacement on a construit une résidence appelée "résidence du vieux colombier".

Commenter cet article
B
COUCOU !!! je viens de te retrouver grâce à Dalma ! pas évident de retrouver tous nos anciens favoris, mais un peu à la fois la famille se reconstitue ! très beau ciel bleu sur tes photos ! bonne fin de journée, à bientôt.
Répondre
G
coucou ehhh bien Max t'as mangé les photos du jour  affreux la bise souffle tjs alors on savoure les belles photos  merci pour tt très belle soirée à tous Amitiés à+++
Répondre
M
Re,Je t'envoie une photo: tu le mérites...Je n'ai plus de MIAMS!!!!! Bises.A+
Répondre
M
Supers photos, vraiment un vrai régal, merci de nous faire visiter aussi agréablement, je te souhaite une bonne fin de journée, bisous
Répondre
M
Il est superbe ton blog :voisin....Je te donne ma nouvelle adresse :l-ecole-buissonniere.over-blog.comPas encore beaucoup d'articles:faute de temps mais cela va venir.Bonne journée.A+
Répondre