Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'AUTUNOIS -  par Mr VIEILLARD Patrick

AUTUN de 1868 à 2019 en 17500 photos, Vieilles cartes postale, dessins. Autun ville de Bourgogne avec un passé impressionnant ! Déjà plusieurs quartiers (cathédrale, centre ville, Croix-Verte, Saint-André, Saint-Jean , Faubourg d'Arroux, Marchaux, Saint-Andoche ) de montrés et rue par rue !!!!

Quartier de la Croix-Verte : le Lycée Militaire d'Autun - LMA.

Publié le 9 Avril 2012 par Patrick - L'AUTUNOIS in AUTUN 1900

 

LMA, rue des Enfants de Troupe - 71400 Autun.Autun-logo-6--1280x768-.jpg                              *** Visite officiel ! ***           AUTUN 28ya - LMAVendredi 31 Octobre 1980, 10 heures, l'hélicoptère blanc du Président de la République française se pose sur l'esplanade du Collège Militaire d'Autun.AUTUN 28yaa - LMAM. Valéry Giscard d'Estaing, accompagné de M. Jean-Philippe Lecat, Ministre de la Culture et de la Communication, est accueilli par M. Marcel Lucotte, Sénateur-Maire d'Autun, M. henri Coutry,  Préfet de saône et Loire et le Colonel d'Aviau de Ternay, commandant le Collège Militaire.   AUTUN 28yab - LMALes élèves du Collège, et la Musique du 602e Régiment de la Circulation Routière sont là pour rendre les honneurs au Chef de l'Etat.AUTUN 28yac - LMALe Président de la République salue les parlementaires présents, les adjoints au Maire d'Autun, les professeurs et les cadres du Collège militaire.  AUTUN 28yad - LMA             Signature du Livre d'Or par le Chef de l'Etat.     AUTUN 28yae - LMAM. Valéry Giscard d"Estaing a ensuite traversé la cour d'honneur où l'attendaient les plus jeunes élèves du Collège Militaire. Lycée militaire - 22. Ministre de la défense 2007.                              2007 Visite du Ministre de la Défense !  Lycée militaire - 23. Ministre de la Défense 2007                       La ministre avec le député de la circonscription    Lycée militaire - 20. Ministre de la Défense 2007Lycée militaire - 21. Ministre de la Défense 2007Lycée militaire - 24.                                                           Visite de haut gradés !Insigne 2

Commenter cet article
T

hum !


Quand on reçoit de telles visites, c' est toujours signe de grands nettoyages, et  d' entrainements  à savoir bien se tenir !


En tout cas, cette école n' a pas perdu sa réputation !
Répondre
D

...certainement des moments inoubliables pour ceux qui les vivent...!
Répondre
C

que du beau monde. Bisous
Répondre