Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'AUTUNOIS -  par Mr VIEILLARD Patrick

AUTUN de 1868 à 2019 en 17500 photos, Vieilles cartes postale, dessins. Autun ville de Bourgogne avec un passé impressionnant ! Déjà plusieurs quartiers (cathédrale, centre ville, Croix-Verte, Saint-André, Saint-Jean , Faubourg d'Arroux, Marchaux, Saint-Andoche ) de montrés et rue par rue !!!!

Quartier de la cathédrale : la fontaine Saint-Lazare.

Publié le 15 Novembre 2009 par Patrick - L'AUTUNOIS in AUTUN 1900

La population regrettait sans cesse, relayée ironiquement par les journaux locaux que "l'oiseau se soit envolé" (il s'agit bien entendu du pélican surplombant le monument).
La patience de tous est récompensée et notre belle fontaine du 16e siècle, restée trop longtemps mutilée et défigurée retrouve sa splendeur d'antan. Petit bonus l'ouvrage est aussi débarassé de cette horrible grille.La fontaine Saint-Lazare en 1870.
Une distribution de courrier animée sur cette carte de 1905.
Commenter cet article
B
<br /> Encore un bel article. Merci de ton passage, je vois que mon blues ne décourage pas les copains. A+ DOM<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Patrick ! très belle fontaine ... je te souhaite une bonne soirée ... @++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très beau reportage photo et pédagogique en sus amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Patrick ; Le pélican avait été cassé ? avec le temps les monuments s'abiment, je le vois à Paris. Passe un bon début de soirée, gros bisous de<br /> Véronique.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Pour sur la grille fait tache devant ce monument, et à ce propos je déplore que dans les belles villes, le Maire laisse les poluantes à 4 roues devant les monuments. Qu'en penses-tu.<br /> PS: je dis ça car avoues pour faire les photo pas évident.<br /> Pour un un petit coup derrière le gosier tu n'es pas le premier...je suis devant.<br /> Amitié à bientot Alain<br /> <br /> <br />
Répondre