Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'AUTUNOIS -  par Mr VIEILLARD Patrick

AUTUN de 1868 à 2019 en 17500 photos, Vieilles cartes postale, dessins. Autun ville de Bourgogne avec un passé impressionnant ! Déjà plusieurs quartiers (cathédrale, centre ville, Croix-Verte, Saint-André, Saint-Jean , Faubourg d'Arroux, Marchaux, Saint-Andoche ) de montrés et rue par rue !!!!

Quartier centre ville : la rue J. et B de Lattre de Tassigny.

Publié le 23 Octobre 2010 par Patrick - L'AUTUNOIS in AUTUN 1900

L'ancien couvent des Cordeliers - 71400 Autun.Autun-logo-6--1280x768-.jpgRue de Lattre de Tassigny - 03Couvent des Cordeliers 00Couvent des Cordeliers 01Couvent des Cordeliers 02Rue de Lattre de Tassigny - 04

Commenter cet article
A


Bonjour


Fin Septembre j'organise une journée  "Portes ouvertes" au couvent des Cordeliers.


Et oui la fin des travaux approche et c'est 33 logements ( 29 F2 et 4 F3) qui vont etre mis à la location dans un cadre magnifique.


Pour cette occasion Le Député de circonscription et le Maire d'Autun seront présents . Une campagne d'information débutera vers le 12 Septembre 2011.


Patrick je souhaite vous convier personnellement pour cette inauguration alors pourriez vous SVP me transmettre par émail vos coordonnées personnelles pour que je vous envoi un carton
d'invitation VIP


Cordialement



Répondre
A


Rebonjour,


Dans le cadre de la réhabilitation du couvent des Cordeliers à Autun, je suis a la recherche de photos de la fontaine qui était présente il y a de nombreuses années au centre du cloitre.


Merci de votre aide



Répondre
P


Désolé, je n'ai aucun document ou photo sur cette fontaine.Les cartes postale et les photos sur le couvent sont malheureusement assez rare. En 20 ans de recherche, je n'ai rien pour ainsi dire
sur le couvent des Cordeliers. Peut-être que vous aurez plus de chance par la bibliothèque d'Autun, à essayer. @+ Amicalement.Patrick.



P


Et tu as encore des photos de cet édifice.... Merci pour le tout.



Répondre
A


Bonjour


Trés bel article sur le couvent des Cordeliers à Autun.


Bravo


Actuellement ce magnifique Couvent fait l'objet d'une totale réhabilitation et sera transformé en 33 logements (29 T2 et 4 T3 )disponible prochainement.


Je suis le Président qui représente les co propriétaires et en charge des travaux.


Cordialement et encore bravo



Répondre
P


Merci ! Heureux de savoir que le projet va enfin trouver une fin heureuse. Amicalement. Patrick.



T


salut


c'est bien de reconvertir ce couvent


au moins il existe toujours


bonne soirée



Répondre